Spéléologie en immersion 360°


Benoit a rédigé cet article le 21/10/2013

Partir à l’aventure dans les entrailles de la terre, parcourir les réseaux sous-terrain qui se trouvent juste sous nos pieds, aller à la rencontre de ces paysages déconcertants…

La spéléologie est une discipline qui ne laisse pas indifférent. Soit on adore, soit ça nous angoisse, mais toute personne ayant plongé un jour sous la terre en « spéléologie », j’entends par là avec le casque, la combi et la lampe (pas dans une grotte aménagée) a connu cette sensation particulière où tous nos sens sont contrariés par un environnement que ne maitrise pas.

Pour les plus claustrophobes d’entre nous qui n’ont jamais pu entrer dans un gouffre, et pour les autres curieux, il existe désormais une autre solution, la visite virtuelle d’une grotte.

Proposées par J-Ph Deletagne, ces visites virtuelles vont vous permettre de vous immerger dans les cavités à l’aide de visites virtuelles à 360°.
Des clichés bien réalisés qui mettent en valeur les grottes, les volumes et les couleurs.

Peut être que ces visites vous donneront l’envie de tenter l’expérience ?

Capture

A voir ici


Tweet J'aime +1


Article classé dans :

Dans les grottes géantes de Chine

Le photographe Robbie Shone nous emmène dans un voyage au cœur de la terre, dans une des plus grosse grotte du monde. Des photos dans lesquelles l’homme se sent tout petit. Difficile d’imaginer un tel paysage sous nos pieds… Reportage complet à voir sur le site du photographe : http://www.shonephotography.com/photography/cave-photography/